Choisir sa Closure

Bonjour les Gabrielistas !

Dans cet article nous allons parler des closures ! Dans un premier temps nous tacherons de comprendre ce qu’est une closure, puis dans une seconde partie, nous apprendrons à bien distinguer les différents types de closures existantes tout en sachant choisir la plus adaptée à nos besoins.

    I. Qu’est-ce qu’une closure ?

La closure est une extension permettant de fermer un tissage ou une perruque.

Celle-ci se présente sous forme d’un tulle d’une taille de 4*4 pouces (approximativement 10*10 cm) sur lequel des cheveux sont implantés.

Grâce à ses raies incorporées, la closure permet à son utilisatrice de simuler les raies naturelles présentes sur chacun(e)s de nous.

Cela permet également d’éviter la marque de fermeture qui serait visible sur une coupe fermée par des lignes d’extensions.

La closure, tout comme la lace frontale, dispose de baby hair sur le devant permettant de camoufler le tulle au niveau du front, ce qui est très pratique pour donner un effet naturel à la coupe.

    II. Les différentes formes de closures

Maintenant que nous avons défini la closure, nous allons voir ensemble les différents types de closures :

La closure existe sous trois formes

  • En raie au milieu 
  • En trois raies 
  • Sans raies 

1. La closure en raie au milieu :

La Closure

La closure en raie au milieu est dotée d’une seule et unique raie qui est située au milieu du crâne.

Cette closure n’a pas d’autres raies qui permettraient de la basculer d’un côté ou de l’autre. Il est possible d’en créer d’autres soit même mais ceci ne sera pas chose simple car les cheveux auront toujours tendance à se remettre en place.

La closure en raie au milieu est généralement plus fournie que la closure trois raies. En effet, celle-ci n’ayant qu’une raie, elle contient une plus grande superficie couverte par des cheveux, contrairement à une closure possédant plus de raies.

Nous pouvons conclure qu’avec la closure raie au milieu, il y’a moins de possibilités de changement de style, cependant celle-ci sera plus garnie et donc moins sujette aux soucis d’entretien que la closure trois raies. Elle sera plus adaptée aux personnes qui changent rarement de côté pour la raie de leur coiffure.

2. La closure en trois raies :

La Closure

La closure en trois raies permet de choisir à tout moment le côté de la raie souhaité, que celle-ci soit à gauche, au milieu ou à droite et cela sans que les autres ne soient visibles. Pour cela, il suffit tout simplement de cacher les deux autres raies en basculant de part et d’autres les cheveux de la raie choisie.

La closure trois raies est très polyvalente et permettra de réaliser plus de style que la closure en raie au milieu. Elle est idéale pour les personnes changeant de style régulièrement. Cependant, celle-ci sera potentiellement plus compliquée d’usage étant donné qu’il faudra veiller au bon camouflage des deux autres raies en basculant les cheveux de chaque côté.

3. La closure sans raies :

La closure sans raies, comme son nom l’indique, ne dispose d’aucune raie. Celle-ci est très couramment utilisée par les coiffeuses pour créer une frange.

Il est également possible de définir une ou plusieurs raies sur cette closure si vous le désirez. La raie sera moins définie que les raies présentent par défaut, ce qui peut vous plaire si vous souhaitez une implantation de raie différente. Cela sera tout de même plus compliqué à réaliser car les cheveux auront une tendance naturelle à reprendre leur place.

    III. En quelle taille dois-je prendre ma closure ?

Comme vous le savez maintenant, la closure sert à fermer votre coiffure. Celle-ci reproduit la mèche de devant sur une coupe classique. Il est d’usage d’utiliser une taille inférieure à la longueur de vos mèches tout en restant le plus proche possible de la longueur de vos extensions principales pour éviter un trop grand écart.

Il est également possible d’utiliser une closure de la même taille que ses extensions. La closure étant positionnée sur le sommet du crâne, la longueur va remonter par rapport aux extensions, ce qui vous permettra de l’utiliser sans aucun souci.

    IV. En quelle forme dois-je prendre ma closure ?

La closure est disponible dans chaque formes, que ce soit aussi bien lisse, body waves, deep waves ou encore natural waves.

Pour avoir un joli rendu il vous est conseillé d’utiliser une closure de la même forme que vos mèches.

J’espère que cet article aura répondu à vos interrogations. Dans de futurs articles nous verrons la lace frontale, les différences entre la closure et la lace frontale et comment bien les entretenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Open chat
1
Bonjour,
Comment puis je vous renseigner ?
N'hésitez pas à nous contacter pour toute question 🙏
Gabriel Paris

GRATUIT
VOIR