LA PERTE DE VOLUME : NORMALE ?

Coucou les Gabrielistas !

J’espère que vous vous portez au mieux !

De mon côté ça va plutôt bien !


Dans ce nouvel article nous allons aborder un sujet qui trotte en tête de certaines d’entre nous, et ce à juste titre : 
« La perte de volume au file du temps »

J’entend déjà les questions fuser :

  • Est-ce normal de perdre du volume dans le temps ? 
  • Quel volume vais je potentiellement perdre ? 
  • À quelle fréquence ? 
  • Comment éviter la perte de volume ? 

Je vais tacher d’éclaircir au mieux ces zones d’ombres. 


En définitive, c’est très simple.

Vos extensions sont maintenues à la racine par la trame puis celles ci sont tissées ou posées en perruque. 
La trame remplace le cuir chevelu originel des cheveux.

C’est elle qui maintient vos extensions en place. Elle fonctionne donc de la même manière que notre cuir chevelu qui maintient nos cheveux sur notre crâne. 
Par conséquent, tout comme pour nos propres cheveux, il est tout à fait normal de perdre de temps à autres quelques cheveux comme vous en perdriez en passant le peigne sur les vôtres. 
Ni plus ni moins. 
La trame est conçue pour rester résistante et éviter au maximum la perte de volume.

Par conséquent vous ne perdrez jamais de grosses quantités de cheveux d’un seul coup.

Niveau chiffres, sachez qu’avec nos propres cheveux, nous pouvons en perdre entre 50 et 100 par jour, cela nous laisse une bonne marge ! 

Concernant les closures et les laces frontales, c’est exactement le même principe à la différence qu’au lieux d’avoir des trames elles ont un tulle (dentelle) permettant de reproduire le cuir chevelu aussi bien sûr l’utilité que sur l’aspect esthétique (le tulle tient les cheveux en place et ressemble au crâne ce qui permet de faire des raies). 
Là encore, comme vous l’avez compris, le tulle remplace le cuir chevelu originel des extensions, et par conséquent il est tout à fait possible de perdre des cheveux de temps à autres.

Mais là encore jamais par grappes. 

S’il est normal de perdre quelques cheveux de temps à autres, ce serait tout de même décevant et surtout dommage de favoriser la chute ! 
Il existe quelques astuces toutes simples pour ne pas favoriser la perte de volume :
Tout d’abord, évitez de tirer sur vos extensions. 

Je sais, lorsque l’on est pressée (où que l’on a pas envie), il est parfois très tentant de tirer avec des coups secs sur ses cheveux pour les peigner plus rapidement par exemple. Cependant gardez en tête que chaque coups secs sur votre belle chevelure ou sur un petit noeud se définira comme une agression contre votre trame / tulle. Cette agression favorisera la chute des cheveux et la fragilisation de la trame / du tulle sur le long terme. 

D’une manière générale l’idéal serait donc d’éviter au mieux de tirer sur la racine de vos extensions. Pour cela vous pouvez simplement pincer sur la longueur vos extensions lorsque vous les peigner afin d’éviter que cela tire jusqu’au sommet du crâne. 
Utilisez également de préférence un peigne à dents larges et lorsque vous sentirez une résistance lors du passage du peigne, démêlez tranquillement le nœuds aux doigts. Croyez moi, vos cheveux vous remercieront sur le long terme. 

Enfin, évitez de peigner les cheveux bouclées, démêlez les plutôt aux doigts. Cela vous permettra d’éviter de casser vos boucles et de créer de potentiels nœuds. 
Pour les plus téméraires d’entre vous, celles qui veulent tout de même les peigner, optez bien pour un peigne à dents larges et peignez les toujours du bas de la longueur en remontant progressivement. 
Cela permettra de démêler et de repasser sur ce qui est démêler, ce qui vous évitera de créer de nouveaux nœuds. 

Cela dit, un article dédié à l’entretien des cheveux bouclées sera prochainement publié. 

Toutes ses petites astuces vous aiderons à garder vos extensions (aussi bien vos mèches que vos laces frontales et closures) et votre volume On Fleek. 

Pour finir, à long terme, il sera normal de rajouter un paquet de temps en temps afin de redonner du volume à votre coupe.
En effet, comme nous l’avons précisé en début d’article, la trame / le tulle fonctionnent comme le cuir chevelu, par contre vos cheveux ne repousseront pas une fois tombé ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Open chat
1
Bonjour,
Comment puis je vous renseigner ?
N'hésitez pas à nous contacter pour toute question 🙏
Gabriel Paris

GRATUIT
VOIR