CHOISIR SA LACE FRONTALE

Dans cet article nous tacherons d’expliquer ce qu’est une lace frontale, son utilité, les différents types de laces frontales, ses différences avec la closure et enfin comment bien la choisir.

Tout d’abord chères Gabrielistas,

Qu’est ce qu’une lace frontale et à quoi sert-elle ?

C’est très simple, la lace frontale, tout comme la closure, sert à fermer un tissage ou une perruque.

Celle-ci se présente sous forme d’un tulle se positionnant sur le sommet du crâne.

La lace frontale est deux fois plus grande qu’une closure, couvrant le sommet du crâne de l’oreille à l’oreille, ce qui vous permet d’avoir un rendu potentiellement plus naturel, avec moins de démarcation.

La lace frontale n’a pas de raies prédéfinies contrairement à sa petite sœur la closure.

Cela vous permet donc de réaliser vos raies où vous le souhaitez, en vous laissant même la possibilité de ne pas en faire si vous le souhaitez.

Les laces frontales existent dans toutes les formes, que ce soit en lisse, en ondulé, bouclé ou même frisé, vous pourrez trouver votre précieuse !

 

Si vous optez pour une lace frontale, il vous faudra généralement ajouter à celle-ci deux paquets pour réaliser votre coupe.

Selon votre désir de volume et les tailles dont vous avez besoin, vous pouvez parfaitement ajouter un troisième paquet mais ce n’est pas obligatoire.

Pour bien choisir la taille de sa lace frontale, c’est très simple. Tout comme pour la closure, la lace frontale remplace les « mèches de devant » sur une coupe classique.

Cette longueur est toujours plus courte que le reste de la longueur.Il vous faut donc vous rapprocher au maximum de la longueur de vos extensions tout en gardant une taille plus petite pour la lace frontale.

Choisissez donc votre lace frontale bien évidement selon votre budget mais en vous approchant au mieux de la longueur de vos extensions.

Pour celles qui choisissent d’opter pour une coupe longue et qui se posent des questions sur la longueur de lace à prendre ne vous inquiétez pas ! Même si vous optez pour une coupe en 28”, une frontale de 24 -26 n’est pas obligatoire du tout ! Une frontale de 20 fera parfaitement l’affaire 😁 celle ci a l’avantage d’être déjà très longue et conviendra parfaitement aux coupes longues comme moi-longue.

Les frontales Gabriel Paris & la customisation

Les frontales Gabriel Paris ont l’avantage d’être pré customisées ! Cela vous épargnera du temps et de l’argent ! Ce qui est loin d’être négligeable.

Généralement, une customisation comporte trois points essentiels :

  • Travailler et former les Baby Hair
  • Définir les coins de la tête
  • Donner un volume progressif à l’implantation de la lace

Ces trois points sont déjà présent lorsque vous commanderez votre lace Gabriel Paris.

Bien entendu, vous pouvez tout de même, si vous le désirez la retoucher selon vos envie 😁 cependant ceci restera optionnel.

Enfin concernant le tulle, celui-ci a la même couleur que ce soit aussi bien pour les closures que pour les laces frontales.

La teinte naturelle des tulles Gabriel Paris à pour but de se rapprocher au mieux de la pigmentation du crâne, qui a généralement une teinte différente du reste de notre épiderme.

Étant donné que nous restons tous et toutes différents, si jamais vous voulez modifier et harmoniser au mieux la couleur de votre tulle, trois possibilités s’offrent à vous :

La première consistera à utiliser du fond de teint ou tout autre poudre s’approchant au mieux de votre pigmentation. Vous en utiliserez très légèrement en l’appliquant côté tulle de la lace / closure. Cela permettra d’éviter de toucher le cheveux tout en harmonisant la teinte du tulle.

La deuxième technique est identique sur le procédé, mais cette fois ci on va l’appliquer sur les raies directes de la lace frontale / closure. Il faudra bien faire attention à ne pas en mettre sur vos extensions. Au quel cas ce ne sera pas dramatique mais simplement moins esthétique sur le coup.

Enfin la troisième solution consiste à dé-pigmenter le tulle, afin de le rendre transparent et par conséquent plus naturel. Si vous choisissez cette technique, restez vigilante !

En effet, la technique consiste à décolorer le tulle de la closure / lace frontale afin de la rendre transparente. Vous utiliserez donc des produits chimiques tels que de la décoloration, qui aura pour action de ronger le tulle afin d’en ôter les pigments.

Le risque avec cette technique est d’utiliser une décoloration trop forte / trop longtemps ce qui risque de fragiliser votre tulle et d’attaquer les racines des extensions qui sont greffées au tulle, ce qui peut favoriser la chute.

Restez donc vigilantes si vous désirez le faire.

J’espère que ce nouvel article vous aura intéressé et surtout qu’il vous aura aidé !😁

Passez à toute une bonne journée et à très bientôt pour un nouvel article Gabriel Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Open chat
1
Bonjour,
Comment puis je vous renseigner ?
N'hésitez pas à nous contacter pour toute question 🙏
Gabriel Paris

GRATUIT
VOIR